À Christophe Seguin...
- Sophie Lericq
- 9 déc. 2023
- 1 min de lecture

Nous sommes en deuil. Notre majorité est en deuil. Notre ville d’Arcueil est en deuil. Christophe Seguin, adjoint au Maire en charge des initiatives citoyennes et associatives et de la vie des quartiers, s’est éteint en ce début de mois d’août.
Pour certain·es, il était cet homme souriant et discret, présent sur toutes les initiatives.
Pour certain·es, il était un interlocuteur fiable et à l’écoute, qui avait à cœur de placer l’action citoyenne et associative comme moteur de notre ville.
Pour certain·es, il était un camarade, militant de longue date, mesuré, engagé et toujours là quand il le fallait.
Pour certain·es, il était un ami, un voisin, attentif et toujours disponible.
A travers son action et son engagement quotidien, il a créé et laissé dans notre ville et pour tou.t.e.s, des liens et des lieux vivants uniques : jardins partagés, rendez-vous associatifs et culturels, promenades et fêtes de quartiers.
Autant de chemins et de ponts qui aujourd’hui nous relient les uns et les autres dans cette douceur et bienveillance qui le caractérisaient.
Pour nous aussi, il était tout cela, et un ami très cher aussi, et aujourd’hui, nous avons la gorge nouée à l’idée de ce vide qu’il laisse. Nous saluons notre collègue et l’homme. Cet homme si courageux et sage face à l’inéluctable, recentré sur l’essentiel et l’amour des siens.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille de Christophe. Nous entourons de toute notre affection et notre amitié, Christine, Jeanne et Gaspard.
Comentários