top of page

Espérer, s’engager, s’entraider !

  • Sophie Lericq
  • 25 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2022 ! Notre souhait est qu’elle soit une année d’espérance, d’engagement et d’entraide. Le contexte sanitaire, social, électoral va nous demander d’être encore, et plus que jamais, ensemble, solidaires et mobilisés.


C’est d’ailleurs, dans cet état d’esprit que nous avançons au sein de notre majorité municipale. Ce qui est réjouissant, c’est que notre travail commun commence à porter ses fruits et de nouvelles actions, initiatives et projets au service des Arcueillais émergent petit à petit.


Concrètement, les actions au quotidien de la Police Municipale dans la ville sont visibles, le renforcement du passage de la collecte des ordures ménagères le dimanche dans le quartier du chaperon vert, les plantations autour de l’école Jean Macé, la transformation en cours végétalisée de l’école Olympe de Gouges, la livraison de l’Allée Niki de Saint Phalle, sont de réelles avancées et réalisations de notre programme.


D’autres chantiers et grands projets sont à l’œuvre et verront prochainement le jour. En lien avec l’arrivée de la ligne 4 à Bagneux, et dans 2 ans des gares Grand Paris Express (à Cachan, à Villejuif, au Kremlin-Bicêtre), nous sommes convaincus que la démarche lancée autour de nos mobilités avec le plan vélo et le plan de stationnement arrive au bon moment. C’est tout de même un enjeu fort de nos vies quotidiennes !


Les conditions pour lancer la mise en œuvre d’une expérimentation d’un revenu municipal garanti sont également en train d’être réunies. C’est formidable. Il faut se lancer, expérimenter et arbitrer ce qui correspond ou non à l’idée que nous nous faisons de politiques publiques de solidarité repensées et adaptées. Nous espérons, que notamment, un certain nombre de jeunes, souvent bloqués dans l’accès aux droits, trouveront dans ce dispositif arcueillais innovant, un tremplin pour sortir des difficultés.



Enfin et plus que jamais, nous sommes mobilisés auprès des familles et de toute notre jeunesse, de tous les acteurs d’éducation de la petite enfance à nos universités en passant par nos écoles, car les conditions d’éducation sont encore fortement altérées par la crise sanitaire et que nous mesurons la part d’engagement des uns et des autres pour faire face chaque jour.


Nous ne pouvons pas citer tous les secteurs d’activités qui ont besoin aujourd’hui de sentir auprès d’eux cet état d’esprit d’espérance, d’engagement et d’entraide que nous évoquons dans ces lignes. Mais comme toujours, nous renouvelons notre plein et entier soutien aux communautés artistiques, culturelles et créatives qui accompagnent nos vies de formes qui inspirent, percutent, écarquillent nos yeux et nos esprits. C’est essentiel.


Que cette nouvelle année 2022 vous apporte le meilleur.


Comments


bottom of page